top of page
Les réseaux sociaux
et
l'hypersexualisaton

Sur les réseaux sociaux, il semble important de rappeler que lorsque l'on parle d'hypersexualisation, le débat sur la nudité des femmes refait surface.
Une majorité de personne considère qu'une femme qui poste sur les réseaux sociaux une photographie d'elle nue ou ayant une partie du corps dénudée est une mauvaise chose. Ils associent cela à la volonté de vouloir attirer l'attention, de vouloir plaire et/ou de vouloir séduire à tout prix
Une femme peut posté une photo d'elle à moitié nue sur Instagram sans attendre quoi que ce soit : c'est son corps donc son choix.
L'hypersexualisation résidera dans les commentaire avec des proposition de relations sexuelle, des insultes, des remises en question sur le bon sens de la personne ou encore des questions sur le mari de cette dernière "qu'est-ce que pense ton mari de ces photos."







Récemment, une polémique à été lancé sur les postes de femmes allaitant leurs bébés. Afin d'en finir avec cette sexualisation, certaines stars et anonymes ont participé au #NormalizeBreastFeeding sur Instagram, qui ce veut bienveillant, libérateur et vise aussi à mettre fin aux remarques négatives sur l'allaitement.
bottom of page